Skip to content Skip to footer

Technicien(ne) comptable (tenue de livres)

Envie d’une carrière stimulante au sein d’un cabinet comptable dynamique? Afin de bonifier son équipe de tenue de livres/service de paies, Hétu Société de CPA est à la recherche d’un technicien pour son bureau situé à Joliette. Tu es organisé, minutieux avec un esprit analytique? Alors, ta place est avec nous!

Nous offrons des chances d’emploi égales à tous. Prendre note que le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte.

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Relevant du directeur de son département, le technicien-comptable aura un rôle clé dans la tenue de livres, le service de paies et la coordination de certains dossiers comptables. Il devra notamment :

  • Effectuer le cycle comptable complet de différentes compagnies (facturation, comptes fournisseurs, fin de mois);
  • Reporter les écritures au journal, préparer la balance de vérification et tenir le grand livre général;
  • Produire et analyser les états financiers mensuellement;
  • Comptabiliser et balancer les rapports de caisses-recettes incluant les surplus et les déficits de caisse;
  • Traiter la paie;
  • Remplir et soumettre les formulaires des versements d’impôts et autres documents gouvernementaux;
  • S’assurer du paiement des remises gouvernementales en fin de mois;
  • Préparer le dossier de fin d’année;

  • Répondre aux demandes des chargés de dossiers;
  • Gérer la conciliation des comptes bancaires;
  • Préparer les rapports de TPS-TVQ.

QUALIFICATIONS REQUISES

Formation : DEP ou DEC en comptabilité
Expérience professionnelle : 3-5 années d’expérience dans un rôle similaire (un atout)

COMPÉTENCES CLÉS

  • Expérience en gestion de la paie (atout)
  • Maîtrise d’Excel niveau intermédiaire (tableau croisé et recherche V)
  • Connaissance du logiciel Acomba et/ou tout autre logiciel comptable un atout

APTITUDES

  • Minutieux, méthodique, rigoureux et digne de confiance
  • Esprit d’analyse et de synthèse des problèmes comptables
  • Autonomie et gestion efficace des priorités ou sens de l’organisation et de la planification
  • Professionnalisme, discrétion, rigueur et minutie
  • Respect des échéances et des normes précises
  • Service à la clientèle impeccable
  • Entregent et capacité à travailler efficacement en équipe
  • Attitude positive dans les situations d’imprévu et de travail sous pression

AVANTAGES OFFERTS 

  • Horaires flexibles
  • Salaire compétitif et selon l’expérience et les compétences
  • Équilibre travail/vie personnelle
  • Gamme complète d’avantages sociaux
  • Environnement dynamique, convivial et stimulant
LieuJolietteShare